Se connecter maintenant
deutsch / français

Pleine conscience dans la vie quotidienne et société

La pratique de la pleine conscience conduit à davantage d’équilibre et de sérénité, et renforce la capacité de gestion du stress et les ressources personnelles. Elle contribue activement à la préservation de la santé et de la qualité de vie.

La manière dont nous réagissons à une situation difficile peut être source de stress, ou pas. De plus, que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie privée, nous faisons face à divers enjeux : mutations rapides, sollicitations excessives, parents vieillissants, relations conflictuelles, exigences élevées posées à soi-même, peur de ne plus réussir à tenir le rythme, etc.

Sérénité et connexion au quotidien

La pleine conscience dans la construction de la relation à soi-même, avec les autres et avec l’environnement, peut nous aider à relever ces défis multidimensionnels de manière constructive et à faire preuve de davantage de détachement face au flux de la vie.

Chaque individu, chaque famille se définit dans son unicité et dans le contexte social dans lequel il ou elle souhaite vivre la pleine conscience, que ce soit en tant qu’individu ou de manière collective.

La formation MBSR de 8 semaines est recommandée comme cours de promotion de la pleine conscience au quotidien et dans la société.

Trouver un cours et un formateur/une formatrice